Les fêtes sont l’occasion rêvée pour offrir des beaux livres, y compris consacrés à l’érotisme. Les nouveautés, les éditions luxueuses, les sommes et les intégrales, des beaux-livres érotiques à ne pas rater.

beaux-livres érotique - libertin
Le XVIIIème siècle libertin
de Michel Delon
Citadelles et Mazenod
commandez en ligne

Voici le très beau cadeau à faire à qui s’intéresse de près à l’essor du libertinage et des idées libertines, y compris en art et en littérature. Une somme, un coffret luxueux comprenant pas moins de 400 illustrations et une large sélection de textes majeurs. Le tout dans une parure de satin moiré, pas à la portée de toutes les bourses, mais magnifique.

beaux-livres érotiques - Fripon
Fripon intégral
collectif
Ed. Humanoïdes Ass.
commandez en ligne

Demander aux plus grands auteurs de BD ( Varenne, Ceppi, Loustal, Gibrat…) de mettre en scène leurs fantasmes, tel était le concept qui a fait les beaux jours de la série Fripon, publiée par les Humanoïdes dans les années 90. Excellente idée, donc, de publier aujourd’hui l’intégrale de ces recueils dans un seul et même volume, pour les passionnés de BD… friponne.

beaux-livres érotiques - Playboy
Dessins de charme et d’humour
collectif
Huginn Muninn Ed.
commandez en ligne

L’histoire du cultissime magazine Playboy se confond à bien des égards avec celle du dessin de charme, mais aussi du dessin d’humour. D’où l’idée de cette somme particulièrement bien réalisée qui ravira les nombreux fans du magazine du lapin coquin.

beaux-livres érotiques - Dian Hanson
The New Erotic Photography 2
Dian Hanson
Ed. Taschen
commandez en ligne

C’est peu de dire que la publication du premier volume de cette anthologie de la photo érotique par Dian Hanson avait fait, à l’époque, grand bruit. L’idée de faire un second tome s’est donc vite imposée. Mais qu’on ne s’y trompe pas : l’auteure ne tombe en rien dans la facilité et explore avec talent et rigueur les nouveaux aspects de crt art.