Ce mois-ci, un numéro spécial des Cahiers d’Eros consacré à l’exposition Robert Crumb, le génialissime auteur de BD américain, chantre de la contre-culture et des femmes girondes.

Exposition Robert Crumb
Exposition Robert Crumb : de l’underground à la genèse

du 13 avril au 19 août
Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris
le site de l’exposition

A l’instar de l’érotisme de Russ Meyer, l’autre symbole de la contre-culture US, Robert Crumb en fait trop. Trop de seins, trop de fesses, trop d’épaules : les femmes, sous le crayon de Robert Crumb, sont des monstres. Des monstres, oui, mais des monstres de sensualité et d’opulence. Pour la première fois, Paris accueille une rétro de l’artiste américain et il ne faut pas la louper. Contrairement à une politique récente, l’expo, malgré la présence de « sexe explicite » (comme disent les ‘ricains) est ouverte à tous. Aux parents de juger de l’opportunité d’une visite en famille. Un signe des temps ?

Robert Crumb
Robert Crumb
catalogue de l’expo
DVD de l’expo
commandez en ligne

Une exposition, un catalogue d’exposition, un DVD : les fans de Robert Crumb et de ses femmes aux formes inhumaines vont être servis. On retrouvera avec plaisir tout l’univers du pape de la contre-culture, musique comprise

Related Posts

Wolinski le libertin

Wolinski le libertin

BD érotique : maîtres et héroïnes

BD érotique : maîtres et héroïnes

beaux-livres érotiques cde

Beaux-livres érotiques à offrir

Les hors-séries sexe de l’été

Les hors-séries sexe de l’été

Giovanna, le plaisir féminin…

Giovanna, le plaisir féminin…

encyclopédie de la BD érotique

Encyclopédie de la BD érotique,…