Giovanna, BD érotique, un catalogue d’exposition, un essai et une réédition entre littérature et bande-dessinée, l’actualité culturelle d’Eros est riche.

Giovanna ! Si !
Giovanna ! Si !

de Giovanna Casotto
Ed. Dynamite
commandez en ligne

Giovanna Casotto a la particularité d’être à la fois une auteure de BD très prisée en Italie et l’héroïne de ses oeuvres. Un coup de crayon entre Milo Manara et les comics américain, et des histoires coquines à souhait. Les lecteurs fans de belles plantes et de femmes aux formes idéales seront ravis de découvrir cette BD.

Le corps découvert
Le corps découvert
Collectif
Ed. Hazan / IMA
indisponible

Belle idée que celle de l’Institut du Monde Arabe d’organiser une exposition autour de la représentation du nu et du corps dans les arts visuels arabes. Une exploration à contre-courant des idées reçues d’un univers fantasmatique et érotique souvent négligé. (exposition : le corps découvert, jusqu’au 24 juin à l’IMA à Paris)

La révolution du plaisir féminin
La révolution du plaisir féminin
d’Elisa Brune
Ed. Odile Jacob
commandez en ligne

Deuxième tome (après Le Secret des Femmes) d’une gigantesque enquête pluridisciplinaire sur la sexualité des femmes, Sexualité et Orgasme part à la rencontre de chercheurs, de thérapeutes et de femmes qui témoignent de leur plaisir. Un ouvrage à ne surtout pas réserver qu’à la gente féminine.

Justine
Justine
de Guido Crepax d’après Sade
Ed. Delcourt
commandez en ligne

L’interprétation d’un chef-d’oeuvre de la littérature érotique par un maître de la BD n’est pas toujours une réussite. Et pourtant, cette réédition de l’oeuvre de Guido Crepax, l’une des stars de la BD érotique italienne, aujourd’hui décédé, nous fait redécouvrir bien plus qu’une illustration des Malheurs de la Vertu du Divin Marquis.