A 20 ans à peine, certains couples se lancent dans le libertinage. Parfois mal acceptés par leurs aînés, ces jeunes couples libertins n’ont pourtant pas froid aux yeux et assument parfaitement leur liberté sexuelle.

Je ne sais pas pour vous, mais, à 20 ans, il ne m’était pas venu à l’esprit de fréquenter les clubs libertins, pas plus que les sites de rencontres libertines d’ailleurs. Pendant mes études, il m’était arrivé, comme à beaucoup, je pense, de vivre des soirées un peu trop arrosées qui pouvaient facilement dégénérer en parties à 3, 4 ou plus.

jeunes couples libertins

«Oui, on est jeunes, et alors ? Quel rapport entre le libertinage et l’âge ? »

« Autres temps, autres moeurs », comme dit le poète : aujourd’hui, il n’est pas rare de croiser dans les clubs de jeunes hommes ou de jeunes couples libertins de la petite vingtaine.

Les premiers se déplacent souvent en essaim de jeunes post-adolescents en mal de sexe facile, souvent plutôt beaux mecs, qui chassent en groupe la chair plus ou moins « fraîche » des clientes du lieu. Etrangement, même les plus motivées des gangbangueuses semblent le plus souvent rechigner à assouvir la soif d’interdit de ces bandes de minots venus s’encanailler en club.

De quoi douter de la prétendue « cougarisation » de la société française.

Jeunes, amoureux et libertins

Plus intéressant est le phénomène des jeunes couples libertins. Ils ont 18, 19, 20 ans ou à peine plus, ils sont amoureux l’un de l’autre, et, plutôt que de se laisser aller au hasard des partouzes improvisées, ils fréquentent assidument les lieux et sites de rencontres échangistes.

A ce stade, je vois déjà certains d’entre vous tiquer : ne sont-ils pas trop jeunes ? Quel intérêt d’aller en club quand on a vingt ans ? Autant de questions auxquelles répondent unanimement les jeunes couples rencontrés durant notre enquête : ils aiment le sexe, et ils assument…

vidéos libertines

Alors, bien sûr, les motivations diffèrent selon les jeunes couples libertins, à l’instar, d’ailleurs, de leurs aînés. « Moi, je voulais essayer avec une femme. Et le meilleur moyen de le faire sans tromper mon chéri, c’était encore le milieu libertin » témoigne E, jeune femme de vingt-et-un printemps , en couple avec J depuis quatre ans, et libertine depuis deux printemps. « Ma recherche principale reste les femmes, mais j’aime aussi m’occuper de leurs maris quand le courant passe » poursuit-elle.

Jeunes couples libertins en quête de plaisirs

Pour M&S, respectivement 18 et 25 ans, l’explication est encore plus simple : « On aime le sexe, on aime quand c’est très chaud, alors on a eu envie d’essayer le sexe à plusieurs ». Et tout deux se sont d’ailleurs forgés une solide réputation de chauds lapins au fil des rencontres, bien éloignées de l’image des débutants un peu coincés et timides : « enfin un couple qui n’a pas froid aux yeux ! » témoignent leurs amis horizontaux.

Car il faut bien dire que le milieu libertin éprouve encore quelques difficultés à admettre ces jeunes couples libertins, autant que libérés. « Parfois, ce sont même des couples de 25 ou 30 ans qui nous font la morale pour nous dire qu’on est trop jeunes pour être libertins » s’énervent E&J.

jeunes couples libertins en quête de plaisir

« On aime le sexe, on aime quand c’est très chaud, alors on a eu envie d’essayer le sexe à plusieurs »

Il faut bien dire que quand F&L arrivent au sauna, on est forcément surpris par l’apparence de la jeune femme. Mais, du haut de ses dix-neuf ans et de son corps de jeunette aux petits seins, F. sait ce qu’elle veut. Et son mec aussi. « Nous, nous sommes échangistes. On sait ce qu’on recherche et ceux que notre âge dérange n’ont qu’à nous laisser tranquilles ». F&L sont des adultes consentants, n’en déplaise à certains.

« l’âge, c’est secondaire »

Et n’allez surtout pas croire que ces jeunes couples libertins vingtenaires ne sont en quête que de leurs alter-ego libertins. F&L : « on n’accorde pas beaucoup d’importance à l’âge. Disons qu’au dessus de quarante ans, il faut voir… ». Pour E&J, les choses sont encore plus simples : « On a fait jusqu’à 60 ans ! Après, ça dépend du feeling entre les quatre ».

Pour M&S, c’est carrément l’inverse des présupposés du sujet : « le top c’est entre 30 et 45 ans, mais on s’est déjà éclatés avec un couple de plus de cinquante ans ».

Alors, bien sûr, il arrive de croiser de jeunes couples dont on se demande bien ce qu’ils font, tant personne ne semble trouver grâce à leurs yeux. Mais la majorité d’entre eux sait parfaitement où ils mettent les pieds.

A se demander si certains libertins ne sont pas tout simplement jaloux des jeunots. Non pas de leur physique, mais d’avoir eu le cran d’assumer leurs penchants libertins aussi jeunes.