Voici un moment que le livre numérique a fait son apparition. Qu’on le lise sur PC, sur tablette ou grâce à une liseuse spécifique, il est facile d’accès et peu cher. Grâce à la collection Le divin abricot (!), livres numériques et érotisme vont désormais de paire. Sélection parmi cette collection d’ouvrages de référence.

livres numériques et érotisme - chansons de Bilitis
Les chansons de Bilitis
de Pierre Louÿs
1894
Le Divin Abricot

Pierre Louÿs a longtemps prétendu que ce recueil, paru en 1894 sous sa plume, n’était en fait qu’une traduction de sa part d’une poétesse antique, évidemment inventée pour la cause.

livres numériques et érotisme - Justine
Justine ou les Malheurs de la Vertu
du Marquis de Sade
1791
Le Divin Abricot

Une réédition numérique qu’il fallait faire : sans doute l’oeuvre la plus célèbre de Sade. Entre histoire érotique (et même porno) et philosophie.

livres numériques érotiques - Thérèse philosophe
Thérèse philosophe
de Boyer d’Argens
1748
Le Divin Abricot

Moins célèbre que Sade, ce livre de Boyer d’Argens n’en reste pas moins un chef-d’oeuvre de la littérature érotique. Publié en 1748, il a fait grand bruit à l’époque, en s’inspirant d’un fait divers réel.

livre nuémérique érotisme - Fanny Hill
Mémoires de Fanny Hill
de John Cleland
1749
Le Divin Abricot

La collection Le Divin Abricot a eu l’excellente idée de publier en numérique ce must de la littérature anglo-saxonne. Ecrit en 1749, il est considéré comme le premier roman érotique moderne.