Dernière ligne droite pour penser à votre soirée du Nouvel-An 2014. Et si vous profitiez des réveillons libertins des clubs échangistes ? Une expérience à vivre au moins une fois.

Il est minuit, on change d’année. Rien de plus banal qu’un réveillon de Nouvel-An. Sauf que là, à la fin du décompte, certains s’embrassent à pleine bouche. Pas de doute, les réveillons libertins des clubs échangistes sont des expériences à vivre.

réveillons libertins Betty's

le réveillon libertin 2009 au Betty’s – soirée blanche

Pour l’occasion, les établissements coquins mettent les petits plats dans les grands et, très souvent, les clubs sont bondés de couples libertins bien décidés à faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Et les réveillons libertins de nécessiter, la plupart du temps, une réservation obligatoire (merci de vous renseigner auprès des clubs).

Réveillons libertins et buffets gastronomiques

Les réveillons libertins en club échangiste, c’est quoi exactement. Précisément, jamais tout à fait à la même chose. Quelques constantes, tout de même : le plus souvent un repas ou un buffet gastronomique, où l’on privilégie les mets habituels des fêtes de fin d’année (caviar, foie gras, fruits de mer et mignardises…), ou tout simplement le champagne généreusement offert par la maison. Prenez-le comme vous voulez, mais la plupart des établissements libertins propose, lors des réveillons libertins, une soupe à l’oignon à l’aube (merci de vous abstenir de tout jeu de mots…).

[encart]Réveillons libertins à Paris

Le site web La Vie Libertine a consacré un article complet sur les réveillons libertins à Paris, où l’on découvre quelques clubs organisent une soirée couples, quels autres ont opté pour une soirée mixte, mais on apprend aussi les tarifs, la composition des buffets, etc…

Où l’on apprend aussi qu’il souvent réserver à l’avance. Alors faites votre choix et dépêchez-vous !

lire l’article
[/encart]

Les réveillons libertins en club, c’est surtout une ambiance particulière, qui fait plus facilement exploser les barrières de timidité entre les couples. Certains clubs réservent cette soirée aux seuls couples (et femmes seules), d’autres l’ouvrent aux hommes célibataires. Quoi qu’il en soit, vivre l’un de ces réveillons libertins est une expérience à vivre, ne serait-ce qu’une fois, par tout couple coquin qui se respecte : rien à faire, ça n’est pas une soirée tout à fait comme les autres.

Encore un petit effort ! Pour 2015 ?

Et pourtant. pourtant, on ne peut pas dire que les clubs fassent particulièrement preuve d’imagination pour l’organisation de leurs réveillons libertins : buffet de luxe certes, éventuellement distribution de cadeaux, mais on aimerait aussi quelques spectacles et autres opérations un tant soit peu exceptionnelles.

réveillon libertin à la Messaline

un réveillon libertin à la Messaline

Un bon point tout de même pour quelques clubs : La Chaloupe (33) qui a pensé aux dames avec un show Chippendales, le Betty’s (63) qui organise tous les ans une soirée « couleurs » (cette année, ce sera rouge et noir), la Messaline (28), qui a prévu quelques jeux érotiques pendant le repas, ou le Moulin aux Anges (13) dont le thème sera les déesses antiques.

Alors, on sait bien que les clubs font salle comble lors de leurs réveillons libertins, mais on apprécierait tout de même un petit effort pour que la soirée sorte vraiment de l’ordinaires des soirées libertines.

Peut-être pour 2015 ?