S’il est vrai que les libertines aiment à se faire belles et sexys pour leurs sorties coquines, il n’est en pas toujours de vous vous, messieurs. A votre décharge, les sex-shops qui regorgent de lingeries affriolantes pour ces dames, sont désespérément clairsemés en ce qui concerne les tenues pour hommes libertins. Quelques conseils pour être sexys vous aussi.

Après des décennies de machisme, où seule la femme se devait de plaire à son homme, les habitudes ont tendance à changer timidement et le marché s’y adapte à son rythme… S’inspirant largement de la mode gay, on trouve aujourd’hui quelques t-shirts près du corps, strings pour hommes et chemises satinées dans les boutiques. Beaucoup d’entre vous, Messieurs, restent frileux face au désir de vos femmes de vous voir vous lâchez un peu, de vous voir parés de beaux atours pour émoustiller leur désir…

Alors, parmi les possibilités qui s’offrent à vous, voici quelques pistes…

C’est le moment de séduire

Dans les soirées libertines, les femmes prennent beaucoup de plaisir à oser les tenues les plus folles et les plus appétissantes. C’est même un des seuls endroits où elles peuvent se permettre de s’exhiber, en lingerie totalement transparente ou en tenue de cuir, sans conséquences, si ce n’est d’exciter les paires d’yeux braquées sur elles. Ce plaisir est même parfois tellement intense qu’il se suffit à lui même… mais ceci est un autre sujet….

Il est désormais facile de se procurer des tenues sexy pour les femmes. Evoquant le milieu des prostituées – il faut bien le dire – cette mode ultra sexy a même tendance à s’installer dans les rayons des boutiques de prêt-à-porter classiques….

Pour les hommes, il en est tout autrement. Les dress-codes des clubs libertins affichent généralement : tenues coquines pour les dames et style élégant pour les hommes. Tout est dit. Et c’est ainsi que :
– dans le meilleur des cas (la plupart du temps), Monsieur est habillé classe, chic et propre, dans une tenue, disons, de ville ;
– dans d’autres cas, Madame a l’air d’une pute et Monsieur de son maquereau ;
– et puis il y a ceux qui n’ont carrément pas vu le règlement et qui débarquent avec leur vieux pull du dimanche qui sent la sueur…

Messieurs, vous aussi vous voulez séduire ? Pas de panique, il existe des solutions…

Tenues pour hommes libertins : osez le trash

Prenons l’exemple du Cap d’Agde. Le célèbre rendez-vous des libertins d’Europe (et au-delà) est une grande source d’inspiration et d’observation de ces habitudes culturelles qui nous dépassent un peu. Vous remarquerez lors de vos prochaines vacances, que les scandinaves, les allemands, voire les anglais sont beaucoup plus à l’aise avec les tenues sexys pour hommes. Ils n’hésitent pas à verser dans le carrément trash, tenues de cuir d’inspiration SM, grandes bottes, tablier de chaudronnier, pantalons-jupes, maquillages, chaps et compagnie…

tenues libertines pour hommes marcel seins nus

au Cap d’Agde, les libertins européens osent

Ils s’amusent de ces « déguisements » sans complexes pour le plus grand plaisir de leurs compagnes. Sans être esclaves de ce que ces tenues représentent au moment où ils les portent, ils sautent à pied joints dans le jeu du libertinage. Alors, si vous sentez l’envie de tenter le cuir ou les accessoires SM, n’hésitez pas, c’est le moment où jamais, prenez exemple sur nos voisins…

La tangente orientaliste

Bon d’accord, on peut aussi admettre que le look SM gothique ne soit pas du tout votre tasse de thé. Vous seriez d’accord pour faire un effort mais dans quelque chose de plus raffiné. Vous pouvez alors piocher dans des tenues orientalisantes qui peuvent se révéler très suggestives. Des tuniques, des chemises largement ouvertes sur le torse, des pantalons fluides, des tissus raffinés, de la soie, du lin… pour un look décontracté, sensuel, doux… Dans une soirée privée par exemple, quoi de plus sexy que de recevoir ses hôtes dans un peignoir de soie (avec un pantalon en-dessous éventuellement) qui laisserait entrevoir votre torse et dont la matière, invitant aux caresses, se parera de multiples reflets lorsqu’elle se tendra sur votre intimité…..

tenues libertines pour hommes - pantalon orientaliste

Vous trouverez assez facilement ce genre de tenues dans les boutiques classiques – ce look étant à la mode actuellement – mais aussi dans les sex-shops (avec parfois un aspect un peu caricatural c’est vrai : motifs en dragon, sigles chinois, etc…) et dans les boutiques spécialisées en vêtements orientaux ou indiens. Et vous pourrez ainsi vous transformer pour une soirée en prince des mille-et-une-nuits ou en star de Bollywood…

So chic

Et pour ceux, qui ne s’y retrouvent toujours pas, il vous reste les tenues chics. Lorsque vous sortez en club, Messieurs, soyez toujours nickels. Etre sexy réside finalement plus dans l’attitude et dans les « finitions  » si on peut dire, que dans l’habit lui-même. On peut très bien être très sexy en jean et chemise, si les habits sont propres, frais, repassés (par vos soins)… dans ce cas, préférez tout de même les jeans noirs… Pour les chemises, il y en a pour tous les gouts, de la classique à la plus originale, laissez un ou deux boutons ouverts, pas la peine de sortir la cravate ou le nœud pap’ tue-l’amour… Des chaussures propres, des sous-vêtements sobres, peut-être quelques bijoux (bracelets, colliers..) et le tour est joué.

L’important est finalement que vous soyez bien dans votre peau. Osez les tenues, sans complexes, mais ne vous forcez pas… Choisissez votre look en fonction de votre personnalité et de vos envies du moment… Demandez conseil à votre femme…. Sûr qu’elle s’en amusera, car après tout c’est aussi une fierté que de voir son homme plaire… Et pour finir, si des stylistes nous lisent, s’il vous plait, faites quelque chose pour ces Messieurs, les femmes aimeraient tant elles aussi saliver devant leurs tenues sexys…