Un(e) hermaphrodite de BD nommé(e) Erma Jaguar, un film sur les stars du strip-tease néo-burlesque, et un livre sur la Nouvelle Photo érotique, c’est l’actualité très cul-turelle du mois

Xanadu
Xanadu

série télé de Podz
saison 1
commandez en ligne

Un pari risqué de la part d’Arte de diffuser le samedi soir en seconde partie cette série qui plonge dans l’univers d’une famille qui a fait fortune dans le porno. Montée du gonzo, piratage du net, drogues, violence : c’est un peu comme si les scénaristes avaient voulu parler de tout, au risque de ne traiter de rien. La réalisation est soignée, parfois créative, mais on regrette un peu que le sexe n’inspire trop souvent aux scénaristes que le graveleux et le sordide.

Eté fripon
Eté fripon
collectif – 2011
Humanoïdes Ass.
commandez en ligne

Le genre de publication qui permet de toucher un plus large public que les seuls aficionados de la bédé. Et avec des signatures comme Varenne, Fremond,… à qui on laisse carte-blanche pour traiter du thème des coquineries estivales, on a peu de chances d’être déçu. Rafraichissant.

Alex Varenne
Exposition Alex Varenne
& Céramistes mal élevés
musée de l’érotisme – Paris
2 juin – 27 octobre

On vous avait prévenu : l’été est le meilleur moment pour visiter le Paris coquin. Et l’une des étapes obligées est le Musée de l’érotisme. Alex Varenne est l’un des auteurs français de BD érotique les plus importants : Erma Jaguar, Jack le vengeur, Yumi… Des atmosphères sombres et troublantes, entre réel et onirique, rendues au mieux par cette exposition. Et puis une drôle d’idée : réunir 25 céramistes de France en leur proposant de travailler sur les coquineries et des libertinades.