On associe souvent, à tort, sextoys et plaisir féminin. Si la majorité des jouets coquins sont en effet à destination des femmes, une nouvelle génération de sextoys pour hommes a fait son apparition dans les sexshops.

Funnytoys, godemichés, vibromasseurs… la gente féminine a l’embarras du choix quand il s’agit de sextoys, d’autant plus que la démocratisation de ces outils de plaisir sexuel a rendu l’imagination à leurs concepteurs, de plus en plus inventifs.

Grand oublié de cette déferlante de canards vibrants en tout genre, l’homme hétéro peut toutefois se consoler dans les rayons de certaines boutiques coquines, avec des objets spécialement conçus pour lui, des sextoys pour hommes parfois un peu tristes, mais pas toujours.

Sextoys pour hommes

Mais, il faut bien le constater, l’immense majorité des sextoys pour hommes est, pour le moins, tristounette, quand elle ne verse pas carrément dans le pathétique. Ainsi des masturbateurs qui, s’ils sont le pendant des godemichés pour femmes, évoquent une bien piètre idée du plaisir masculin, et de la sexualité féminine.

sextoys pour hommes - poupée gonflable de luxe

l’apparition des poupées gonflables de luxe ne masque pas la pauvreté des sextoys pour hommes en général

Autre grande classique, la poupée gonflable n’échappe, elle aussi, que très rarement au pathétique. Même s’il faut bien reconnaître que des efforts ont été faits en la matière, avec notamment l’apparition des poupées gonflables de luxe, l’apparence et la conception même de ces jouets pour adultes sont plutôt effrayants qu’autre chose.

Alors, Waterloo morne-plaine du côté des sextoys pour hommes ? Pas forcément, mais il faut alors aller chercher non pas du côté des plaisirs solitaires, mais plutôt des aides au plaisir : ainsi des cockrings, dont nous vous avons déjà parlés dans ces colonnes, ces anneaux de toute forme, toute couleur et toute taille, qui enserrent le membre viril de sorte à le rendre plus sensible, et plus proéminent.

Et là, les créateurs se lâchent. Du plus simple au plus luxueux, de celui qui se place sous les testicules à celui qui serre la verge, du coloré funky au modèle fetish noir, les cockrings font la tendance dans l’univers du sextoy pour homme.

cockring ballfrieze - sextoy pour hommes

à la fois instrument de plaisir et bijou, le cockring est en vogue dans le milieu libertin

A la fois instrument de plaisir et bijou, il est plus qu’en vogue dans le milieu libertin, de la plage naturiste du Cap d’Agde aux alcôves des clubs échangistes.

Osez les bijoux intimes

Tout comme les bijoux intimes, d’ailleurs, que l’on voit de plus en souvent, et chez les femmes, et chez les hommes libertins, que ce soit dans les saunas, les soirées privées ou les plages naturistes libertines. Mais là encore, si les femmes ont l’embarras du choix, les hommes, quant à eux, doivent se contenter de mettre en valeur leur sexe.

[encart]Aneros ou le plaisir anal pour hommes

On appelle ça des stimulateurs prostatiques. Pour ne pas dire qu’on enfile les Aneros par l’anus pour venir chatouiller – les connaisseurs apprécieront – la dite prostate, siège de bien des plaisirs masculins. Alors bien sûr, il ne faut pas avoir la virilité mal placée.

Mais, vous qui lisez ces lignes, vous êtes ouverts d’esprit, non ?[/encart]

C’est déjà ça, me direz-vous. Les bijoux intimes pour hommes se portent donc autour du sexe : bracelet pour sexe, gourmette pour sexe, collier pour sexe, j’en passe et des meilleurs, quand le pénis se la joue bling-bling, ça brille dans le milieu libertin comme dans la chambre à coucher.

Plus original, le cache-gland est aussi de sortie. Et pour les plus aventuriers de ces messieurs, le bijou d’urètre qui associe esthétisme et plaisir sexuel.